Accueil du site > Enfance et Eveil culturel > Sorties culturelles Parents Enfants (...) > Mai-Juin 2010 :FESTIVAL "LES ARTS (...)

Mai-Juin 2010 :FESTIVAL "LES ARTS DETONNANTS"

par Fatima Bennafla (10/10/2010)

READY
CARILLO

Dans le cadre du festival « Les Arts Détonants » proposé par la ville de Tourcoing

2 spectacles ont émerveillés les familles :

Le 5 mai, spectacle en soirée  :"READY", un spectacle où l’on y rie dès la première seconde grâce à deux compères qui mêlent jonglerie, cirque et humour dans un total délire autour d’une voiture trop petite. "Les quarante cinq minutes de spectacle ont paru bien trop courtes pour les parents et les enfants". 

Le retour à 22 h 30 fut comme une "douce promenade au clair de lune". Sous les lumières tamisées et la danse des jets d’eau du centre ville rénové de Tourcoing., les enfants ont égayé leurs parents par leurs acrobaties improvisées.

Les 5 et 6 juin, spectacle "LE WEEK END"  : Rendez vous à l’Hospice d’Havré où plusieurs saynètes étaient représentées à intervalle régulier, au cours de l’après midi.

Du théâtre loufoque avec le « DUO DITHYRAMBE », à la complicité de Lili la petite souris de « MARFAND DE FABLES » en passant par les pitreries de la Cie « CIRQ’ULATION LOCALE » ou la poésie de « CARILLO » et ses personnages se mouvant au gré de la magie des engrenages du temps, le parc de l’hospice d’Havré fut bien servi en émotion, humour et joie.

Après cette "dégustation de plaisir visuel", parents et enfants, hôtes privilégiés de ces lieux, se sont exercés à des jeux anciens, (« ça change de la game boy »), à la décoration de calebasse et la confection de cerf volant.

Le ciel fut bien coloré en cette fin d’après midi !


Dans cette rubrique