Accueil du site > Accompagnement social vers l’emploi > Actions collectives > DEFI (Dispositif Emploi pour Femmes (...) > DEFI 2010 :Témoignage d’une maman

DEFI 2010 :Témoignage d’une maman

par Céline Sevin Ronchin (4/05/2011)

« Quand je suis arrivée à DEFI, j’avais cette appréhension qui ne me quittait pas.

Le projet a été révélé et les présentations faites : Céline et Charlotte, les « nounous d’enfer » , Céline (n°2) notre chef de projet qui nous a expliqué en quoi consistait le projet.

J’étais réticente à l’idée d’être avec des personnes que je ne connaissais pas. Mais pourquoi pas ! Essayons !Petit à petit, l’appréhension s’est estompée. Au fur et à mesure de venir, on apprend à se connaître, à écouter, à être écoutée, à donner confiance.

 Ce qui nous donne une certaine confiance en soi est qu’on n’est pas qu’une maman mais aussi une femme. Et de savoir que l’on est écoutée, cela nous apaise sur certains problèmes.

Les projets étaient différents mais tout autant instructifs. La relaxation nous a apaisée et nous a permis d’apprécier le temps !Le jeu questions/ réponses sur la parentalité nous a permis d’avoir d’autres avis que le notre sur des moments que l’on passe. La cuisine, un moment extra ! Pas seulement pour la gourmandise que l’on ne peu s’empêcher d’avoir, mais cela nous a permis de partir avec notre plat qui en a régalé plus d’un.

Charlotte et Céline nous ont permis d’avoir une confiance, qui j’avoue était difficile au début. Donner son enfant à des gens que l’on ne connaît pas n’est pas facile. Mais quand vous voyait vos enfants rentrer au fil du temps avec le sourire, toutes vos inquiétudes s’envolent. Les animatrices nous expliquent ce que nos enfants ont fait comme activité, c’est génial !

Voilà tout ça pour dire que ça peut vous apporter que du bien à vous et à vos enfants !

Merci pour tout !!! »


Dans cette rubrique