Accueil du site > Nous connaître, nous aider > Présentation de l’association > 2010 Mot du Président Michel DEVIANNE

2010 Mot du Président Michel DEVIANNE

Rapport d’activité 2010

par Communication (17/12/2011)

“Nous avons autant besoin de raison de vivre que de quoi vivre” Abbé Pierre

Amitié et Partage, deux mots pleins d’espoir pour 700 familles à la recherche de “raison de vivre et de quoi vivre”.

Depuis 25 ans, avec Marie Geneviève et Marcel Lecluse, nos deux Présidents Fondateurs, nous aidons ces familles à se remettre debout.

Amitié et Partage, un Engagement plein d’humanisme d’une centaine de Bénévoles et Salariés toujours souriants et chaleureux pour rendre l’Autre plus heureux …

par leur action menée dans le cadre de l’aide d’urgence et les actions Parent-Enfant d’éveil culturel,

mais aussi plus autonome par le biais d’actions individuelles et collectives visant à résoudre les difficultés repérées qui entravent l’insertion professionnelle et l’accès à l’emploi, à aider à la définition de projet professionnel, à accompagner dans la mise au travail et mettre en œuvre des formations adaptées dans le cadre de notre Chantier d’Insertion...

L’année 2010 a particulièrement été touchée par la baisse des subventions publiques et les retards de paiement de subventions pourtant obtenues en 2008 et 2009. Nous avons dû lutter pour poursuivre l’ensemble de nos activités. L’adaptation au public et la professionnalisation de nos actions ne peut se réaliser que dans les conditions du maintien de l’ensemble des financements qu’ils soient publiques ou privés.

L’année 2011 est pleine de promesses avec le développement de nouvelles actions telles que l’atelier « Baby-Mailles ».

Accompagnez nous pour l’aide aux plus démunis d’entre nous. Amitié Partage est une Grande Maison de Cœur , n’hésitez-pas à venir nous rencontrer.

Michel Devianne,

Président d’Amitié Partage.


Dans cette rubrique

Vie associative et événements