Accueil du site > Nous connaître, nous aider > Bénévolat à AMITIE PARTAGE > Témoignages de bénévoles

Témoignages de bénévoles

par Christine Ramaën (18/12/2011)

« Donner gratuitement de mon temps m’apporte le plaisir d’aider ceux qui en ont besoin.Cela fait 19 ans... je suis toujours dans un bureau le lundi après-midi. La rue du Maréchal Foch a remplacé la rue des Fabricants, le personnel s’est bien étoffé, les activités se sont développées. Les départs souvent regrettés sont vite remplacés par des nouveaux et sympathiques bénévoles. L’ambiance est toujours aussi bonne.

La distribution n’est pas tout : il y a l’écoute également, un petit conseil de temps en temps pour les enfants, puisque notre bureau accueille les familles avec les enfants. Quelle joie quand on s’aperçoit que la situation s’améliore pour l’un ou l’autre ! Notre petit coup de pouce aura servi à quelque chose. »

« Je suis arrivée à Amitié Partage voici six mois par l’intermédiaire d’une bénévole qui me parlait souvent des différentes actions de l’association. J’ai toujours pensé que le temps libre devait être employé intelligemment. Arrivée dans la région depuis quatre ans, je cherchais une activité qui me permette d’épauler des jeunes tout en faisant partie d’un groupe d’animation. Quelque soit le service, ce qui me frappe à Amitié Partage, c’est cette bonne humeur, cette bonne ambiance dans la maison, cette qualité d’accueil vis à vis de chacun quel qu’il soit. »


Dans cette rubrique