Accueil du site > Accompagnement social vers l’emploi > ACI Atelier Chantier d’Insertion > Zoom sur l’atelier Baby-Mailles > VENTE LOVE MAILLE, UN BEAU SUCCES
logo

VENTE LOVE MAILLE, UN BEAU SUCCES

par Yasmina BoukennatChantal Fagot (12/12/2012)

La vente exceptionnelle qui s’est déroulée vendredi 30 novembre a été une belle révélation quant à la sensibilisation du public sur l’achat responsable. Plus d’une trentaine de pièces tricotées main ont été vendues à des prix accessibles de 5€ à 20€ : couvertures, brassières, chaussons, cache-cœur, bonnets, gilets, robes... faisant le bonheur des acheteurs et celui des tricoteuses fières de leur travail et déjà prêtes à se lancer dans la confection d’une nouvelle collection.

Et, entre deux collections, ces 10 femmes aux doigts d’or s’entraînent et se perfectionnent pour réussir de jolis tricots, apprendre de nouveaux points tout en respectant le nombre de pelotes dédié aux modèles.

Pari gagné devant le succès de la dernière collection « Love Maille » en vente actuellement chez ID Kids rue des Fourmestraux à Fâches-Thumesnil.

Rappelons que cette action exemplaire entre dans le cadre du chantier d’insertion baptisé « Baby-Mailles » et que les bénéfices, reversés à l’atelier d’insertion d’ Amitié Partage, permettront l’achat de fils à tricoter et, bientôt, peut-être contribuer à l’acquisition d’une station de repassage indispensable pour une présentation "magasin" des tricots.

Merci à ID GROUP par sa Fondation Okworld et OBAIBI qui s’associent à Amitié Partage depuis Mai 2011 dans cette démarche ainsi que PHILDAR et nos partenaires du Conseil Général du Nord, de la DIRECCTE, du PLIE et de POLE EMPLOI pour leur précieux soutien.

Merci aux personnes qui ont participé à cette première vente exceptionnelle !


Dans cette rubrique