Accueil du site > Accompagnement social vers l’emploi > ACI Atelier Chantier d’Insertion > Zoom sur l’atelier Baby-Mailles > 2014 Atelier Baby-Mailles

2014 Atelier Baby-Mailles

par Chantal Fagot (12/05/2015)

Poursuite de notre belle collection "Love Maille" dans le cadre de notre atelier d’insertion en partenariat avec OKAIDI et PHILDAR :Des femmes embauchées en contrat aidé, entre 6 à 24 mois, tricotent en laine très douce des petites merveilles qui habilleront les bébés, de la naissance à 6 mois. Un travail de qualité qui réclame de la logique, de l’attention, de la concentration et, au final, de la confiance en soi retrouvée pour accéder à un emploi ou une formation qualifiante.

2014 a été une année de transition et d’expérimentation au niveau de l’atelier Baby-Mailles : La montée en gamme et les nouveaux points de vente via JACADI de la collection Love Maille a permis la montée en qualification de l’atelier. Cela a nécessité un travail conséquent de « Gestion d’évolution de Projet » :

  • L’élaboration de fiches techniques adaptées aux nouveaux modèles et types de laines (Alpaga/Mérinos/Pure Mérinos3)
  • La création d’échantillons et prototypes
  • Des nouveaux processus logistiques (présentation des produits sous sachet par exemple)
  • Informations produit (nouvel étiquetage)
  • Contrôle qualité renforcé
  • Le développement de la communication

S’agissant d’entrées et sorties permanentes sur l’année, ce sont 16 femmes différentes qui ont occupé les 12 postes en CUI sur le premier semestre 2014, puis en CDDI à partir du 1er juillet 2014 de l’atelier.

Pole Emploi, le PLIE et le PLEPS (Conseil Général du Nord) nous orientent des candidatures de personnes éligibles à l’IAE (Insertion par l’activité économique).

Il est à noter que l’effectif de l’atelier est rarement au complet du fait des absences pour raison de formation (Action mobilté en Nord qui permet de passer le permis, remises à niveau ou formation qualifiante) durant le temps de travail.

Cette action est soutenue par ID GROUP via sa Fondation Okworld, ainsi que Phildar et les partenaires du Conseil Général du Nord, de la DIRECCTE et de la Ville de Roubaix.


Dans cette rubrique