Accueil du site > Accompagnement social vers l’emploi > ACI Atelier Chantier d’Insertion > Zoom sur l’atelier Logistique- (...) > 2014 . Atelier Logistique Action

2014 . Atelier Logistique Action

par Christine RamaënChantal Fagot (12/05/2015)

L’activité de ce chantier correspond à des postes de manutention : 13 salariés en insertion assurent la réception, le transport, le tri, le conditionnement, la gestion des stocks et la distribution des dons liés au secteur d’aide d’urgence. A ceci s’ajoute l’accueil des donateurs et des familles.

Les postes sont variés : chauffeurs-manutentionnaires, agents d’accueil logistique, agent d’entretien, aide animateur logistique Petite Enfance (pour l’accueil Parents-enfants lors des distributions).


Le chantier « Logistique Action assure la logistique au niveau de 3 grands flux de produits :

  • Denrées alimentaires : 150 tonnes par an dont 1/3 réfrigérées,

  • Vêtements et chaussures : 120 tonnes par an récoltées, 60 tonnes distribuées,

  • Mobilier, vaisselle de première nécessité et jouets : 720 m3 stockés.

  • A ceci s’ajoutent 400m3 d’emballages ou objets déposés en déchetterie !

S’agissant d’entrées et sorties permanentes sur l’année, ce sont 11 hommes et 10 femmes différentes qui ont occupé les 13 postes en CUI sur le premier semestre 2014, puis en CDDI à partir du 1er juillet 2014 de l’atelier. 

Pole Emploi, le PLIE et le PLEPS (Conseil Général du Nord) nous orientent des candidatures de personnes éligibles à l’IAE (Insertion par l’Activité Economique).


Dans cette rubrique