Accueil du site > Accompagnement social vers l’emploi > Actions collectives > ACTION AGIR et NUTRICOLIS > "De la plume au stylo d’Amitié (...)
logo

"De la plume au stylo d’Amitié Partage"

par Gwendoline DEVELTER (29/05/2015)

"De la plume au stylo d’Amitié Partage", c’est ainsi que s’est nommé le nouveau groupe débuté en janvier 2015 dans le cadre de l’action AGIR.Un groupe de 7 bénéficiaires qui se rencontre à raison d’une fois par semaine pour partir à la découverte des lieux clés de Roubaix, pour partager sur l’association afin de retracer l’histoire de la ville de Roubaix et d’Amitié Partage sur ces trente dernières années !

Un projet qui va s’étendre tout au long de l’année pour aboutir à la rédaction d’un article dans la revue "Gens et Pierres de Roubaix". Le numéro sorti en Mars 2015 annonce déjà le travail à venir !

A ce jour, plusieurs sorties ont été réalisées à partir des envies et des connaissances du groupe : les archives municipales, celles du monde du travail, les serres municipales, la condition publique ou encore la manufacture. Des sorties qui sont préparées et portées par le groupe !

Ensemble, ce groupe en quête d’éléments, apprend à redécouvrir leur ville et l’association. Ils partagent des moments conviviaux et enrichissants.

Le projet avance et il va bientôt falloir commencer à rédiger l’article...alors aux stylos !


Dans cette rubrique