Accueil du site > Accompagnement social vers l’emploi > Actions collectives > ACTION AGIR et NUTRICOLIS > AGIR contre le gaspillage d’energie

AGIR contre le gaspillage d’energie

par Justine FAUQUEMBERGUE (2/12/2015)

Les ateliers Budget/Economies d’énergies de l’action AGIR ont pour objectif de travailler l’équilibre du budget des familles bénéficiaires en agissant sur le coût financier que représente le gaz, l’eau ou l’électricité.

Par ailleurs, cela permet de prendre conscience de notre rapport à la consommation d’énergie et aussi de voir combien nous pouvons gaspiller sans s’en rendre compte !

Par exemple, notre partenaire Points services aux particuliers et aux entreprises dispose d’un parcours pédagogique dans un appartement situé rue de l’Epeule qui nous permet d’identifier les potentiels points de gaspillage d’énergie dans les logements et nous livre des conseils et astuces pour consommer de façon responsable.

D’autres partenaires comme le CCAS avec les jeunes du service civique ou encore Finances et Pédagogies ont participé aux sessions d’ateliers en 2015 afin d’offrir aux habitants les outils nécessaires à la gestion des budgets et des consommations d’énergies.

› › › Gérer son budget en faisant des économies d’énergies

Dans cette rubrique