Accueil du site > Accompagnement social vers l’emploi > Actions collectives > ACTION AGIR et NUTRICOLIS > "De la plume au stylo" d’Amitié (...)
logo

"De la plume au stylo" d’Amitié Partage

par Gwendoline DEVELTER (4/04/2016)

Après une année de travail, le groupe d’écriture "De la plume au stylo" est heureux de voir paraître son article dans la revue Gens et Pierres de Roubaix (Mars-Octobre 2016 N°20, de la page 8 à la page 13).

Retour sur le projet : Le groupe d’écriture "De la plume au stylo" a débuté en Janvier 2015. Pendant une année, un groupe de 7 bénéficiaires de l’association s’est rencontré, à raison d’une fois par semaine afin de découvrir ou re-découvrir Roubaix, recueillir les paroles, rédiger, trier, assembler pour aboutir à la rédaction d’un article de 6 pages.

Au travers de l’article, ils dévoilent leurs découvertes et les évolutions de la ville, devenue "ville d’art et d’histoire". Ils exposent leur point du vue sur les différents lieux culturels visités : la condition publique, les serres municipales, l’ENSAIT...Des lieux qu’ils ont choisi de découvrir. En parallèle, grâce aux interviews menés auprès des salariés, bénévoles ou partenaires, le groupe a choisi de dévoiler des brides d’histoire, des ressentis, des parcours au sein de l’association qui a fêté ses 30 ans en Octobre 2015.

Alors n’hésitez pas à aller découvrir cet article, riche en témoignages et en partage !

Cette action a été soutenue par le Département du Nord, la Ville de Roubaix et le soutien de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (l’Acsé).


Dans cette rubrique