Accueil du site > Accompagnement social vers l’emploi > ACI Atelier Chantier d’Insertion > Zoom sur l’atelier Baby-Mailles > 2015 Présentation de l’atelier Baby-Maille

2015 Présentation de l’atelier Baby-Mailles par Yasmina BOUKENNAT Chargée de Projet.

par Christine RamaënYasmina Boukennat (15/04/2016)

Outre l’encadrement technique des personnes, Yasmina collabore avec les partenaires Okaidi, JACADI et Phildar pour créer la collection annuelle.

Il s’agit de layette « haut de gamme » pour bébés de 0 à 6 mois.

10 à 12 femmes en insertion tricotent la collection « Love-Mailles » qui est vendue sur le site internet de Jacadi. Le groupe est multiculturel, cela représente un vrai plus. La collection 2015 a eu beaucoup de succès et est reprise sur les sites de « blogueuses ».

Yasmina explique les étapes de parcours des femmes dans l’atelier : Les 6 premiers mois, c’est à dire le premier contrat, sert généralement à lever les freins sociaux. Les situations difficiles liées à un conflit familial sont fréquentes. Le deuxième contrat est axé sur le projet personnel et professionnel de la personne, puis on affine le projet par des immersions en entreprise par exemple. Le dernier contrat correspond souvent au volet formation professionnelle. Tout au long du parcours est travaillé la « confiance en soi » indispensable pour entreprendre des démarches d’insertion professionnelle.

Yasmina est fière des résultats des salariées. Elles produisent un travail de très grande qualité. L’ambiance dans l’atelier est bonne. Il n’y a pas de compétition entre elles.


Dans cette rubrique