Accueil du site > Accompagnement social vers l’emploi > ACI Atelier Chantier d’Insertion > Zoom sur l’atelier Logistique- (...) > 2015 Présentation de l’atelier Logistique-

2015 Présentation de l’atelier Logistique- Action par Ahmed REHIMINE Encadrant Technique.

par Christine RamaënAhmed REHIMINE (15/04/2016)

Cet atelier est axé autour de la logistique liée à l’aide d’urgence. Il y a beaucoup de travail. Ahmed est fier du travail accompli par les chauffeurs manutentionnaires et les personnes en accueil-manutention.

Il faut assurer le transport de plus de 150 tonnes de denrées par an. Il a un très bon contact avec la Banque alimentaire et le CCAS . Il gère aussi la logistique qui concerne le mobilier (au domicile de particuliers), la vaisselle, livres, des jouets, vêtements, produits d’hygiène, cadeaux...

Il organise le travail de l’équipe d’insertion sur toute la semaine. Chaque salarié travaille 26 heures sur la semaine et a des horaires différents de ses collègues. On peut donc assurer le travail logistique du lundi matin au samedi midi.

Les locaux sont petits pour tout stocker mais il se débrouille pour tout ranger et aller régulièrement à la déchetterie. L’atelier Logistique Action retourne au Relais chaque année 49 tonnes de vêtements abîmés ou qui ne peuvent pas être mis au Vestiaire.

Il termine en exprimant sa grande joie lorsqu’une personne de son équipe retrouve du travail, comme pour Mustapha qui vient d’être embauché en CDI à Auchan Leers.


Dans cette rubrique