Accueil du site > Vie Associative et événements > Entreprises et Partenaires > 2015 Des enfants en vacances à la (...)

2015 Des enfants en vacances à la mer grâce aux Clubs Lions du Nord

par Fatima Bennafla (16/04/2016)

Les membres de différents clubs Lion’s du Nord soutiennent une action en direction des enfants du Département depuis de nombreuses années avec une fidélité remarquable et discrète. Chaque été ils organisent de formidables séjours à Samer au bord de la mer en partenariat avec de nombreuses associations, dont Amitié Partage ! Merci 1000 fois pour les enfants des familles que nous accompagnons.

Concrétement comment cela se passe-t-il en amont à Amitié Partage ?

- L’agent d’accueil au téléphone : « Fatima, Monsieur Brillet pour toi »

- Monsieur Brillet : « Comment allez-vous Fatima ? »

- Fatima : « Très bien monsieur Brillet ! Et vous  ? »

- Monsieur Brillet : « Très bien ! Ça y est on commence pour Samer, j’ai 3 places à vous offrir.

On démarre tout doucement, mais vous connaissez, ça va venir au fur et à mesure. J’attends les réponses des différents clubs.

J’espère qu’on ira au moins jusque 40 comme à peu près l’année dernière. Ce serait bien pour les familles »

Un leitmotiv qui durera de Mai jusque mi-Août. 3, 5, 10, 20, 38 enfants ont pu profiter en 2015 de la générosité des différents clubs Lions du Nord (2 enfants ont désisté pour maladie, à la dernière minute) et passer des vacances entre mer et campagne sur la côte d’Opale.

Mission accomplie Monsieur le Gouverneur Francis Brillet ! Merci à vous de faire le lien sans relâche avec les clubs pour qu’un maximum d’enfant profite de ce séjour d’1 semaine et merci à l’investissement des 17 clubs Lions.

Merci aussi à toute l’équipe d’Amitié Partage pour l’organisation mise en place afin que départs et retours se fassent dans de bonnes conditions, en venant accueillir les enfants et parents très tôt le lundi matin pour le départ et assurer l’accueil du retour le samedi en fin d’après midi en plein été. Cet accueil est important car il permet de régler les problèmes et oublis de dernière minute, de rassurer et d’échanger avec les parents, d’offrir une collation

sans oublier Océane voyage qui affrète les bus à la porte de l’association (ce qui nous évite d’emmener enfants et bagages dans le métro avec tous les risques que ces trajets comportent) et dont la qualité d’animation permet aux enfants d’être heureux pendant leur séjour.

Vous avez tous contribué à ce qu’un sourire illumine le visage des enfants !


Dans cette rubrique

Nos partenaires