Accueil du site > Nous connaître, nous aider > Présentation de l’association > 2009 : Mot de la Présidente

2009 : Mot de la Présidente

par Christine Ramaën (30/08/2010)

«  Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme » Nelson MANDELA
Au moment où les difficultés matérielles nous amènent chaque jour de plus en plus de familles ayant à faire face à des problématiques de plus en plus complexes, à des détresses de toutes sortes - plus de 700 familles par mois en 2009 - il nous semble important d’approfondir notre action.
Amitié Partage est d’abord un lieu d’écoute et d’entraide où elles vont pouvoir rompre l’isolement, briser l’enfermement dans lequel elles vivent et poser leurs bagages pour rebondir. Etant au service de la famille dans sa globalité, notre aide sera autant administrative que soutien matériel ou moral du plus petit au plus grand. Leur découvrant leur richesse, nous pourrons réconforter et faire renaître l’espoir, la force de se battre pour s’en sortit.
Pour mener à bien notre action nous sommes confrontés à des financements publics plus serrés. Nous avons travaillé sur de nouvelles procédures et l’arrivée de Christine Ramaën nous a été précieuse sur ce travail.
Afin de mieux répondre à nos missions, nous avons accueilli Céline SEVIN (DEFI) et initialisé deux nouvelles actions « Lutte contre l’Isolement » et « Nutricolis ».
Merci aux bénévoles qui nous accompagnent et sans qui les associations ne pourraient fonctionner. Ces bénévoles qui se motivent par des actes gratuits et généreux.
Merci à tous, membres du Conseil d’Administration, Bénévoles, Salariés animés par Béatrice et Christine, Donateurs, Administrations, qui au quotidien vivent le partage et l’amitié.
 Marie Geneviève LECLUSE

Dans cette rubrique

Vie associative et événements